Assistant·e Administratif·ve - Accueil des Demandeurs d'Asile [Belgium]


 

Réf.: 2023-0532/Aeav/0206

Ce que la Croix-Rouge de Belgique vous offre ?

Un rôle indispensable dans l’accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique – comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée pour le faire depuis plus de 30 ans.

Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale qui mobilise déjà 1.900 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique.


Points forts du job :

  • Une accessibilité à votre lieu de travail via les transport en commun.
  • Travailler dans une équipe pluridisciplinaire où les valeurs d’entraide et de soutien sont présentes

Modalités du contrat :

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée , à pourvoir dès que possible au sein du service Infra et Technique de la Coordination du département ADA (Accueil des Demandeurs d’Asile) de Ans (4430).
  • Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d’avantages extra légaux : chèques repas, assurance vie privée, assurance groupe, prise en charge à 100 % des frais de transports domicile-travail, 3 jours de congé supplémentaires aux congés légaux dès la première année, et 4 de plus l’année suivante
  • Une prime ADA
  • Des horaires fixes

Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir les personnes qui demandent l’asile en Belgique. Pour cela, nous avons ouvert des centres d’accueil à Bruxelles et en Wallonie, afin d’accompagner et d’assurer un accueil digne et humain aux demandeur·ses de protection internationale. Nous sommes en mesure de leur assurer un suivi social, médical et des formations grâce aux nombreux·ses collaborateur·rices travaillant chaque jour dans les différents centres d’accueil, ainsi qu’à la coordination.

Fonction :

En tant qu’assistant.e administratif.ve, votre mission principale consiste à apporter un support administratif aux services de la coordination ainsi qu’aux centres d’accueil pour DPI (demandeurs de protection internationale) en adéquation avec les objectifs du service infrastructure et du département ADA (accueil des demandeurs d’asile).

A ce titre, en tant qu’assistant.e administratif.ve, vous assumerez les responsabilités suivantes :

En termes de suivi spécifique :

  • Gérer des différents comptes bancaires liés aux services du site : approvisionnements, remboursements.
  • Assurer l’accueil général sur le site : accueil des personnes extérieures, réception et dispatching du courrier, etc.
  • Gérer l’accueil téléphonique.
  • Gérer des affichages du site (planning, formations, SIPP, CE, CPPT).
  • Apporter un support dans différentes tâches transversales liées Département (mise à jour de listings, rapports, développement d’outils de gestion de digitalisation…)
  • Gestion de la boite mails générale infrastructure.
  • Faire des appels d’offre et choisir la compagnie la plus à même de réaliser la.es prestation.s requises.
  • Centraliser et fournir tous les documents relatifs au centre ADA et sa sécurité technique (entretien, rapports de contrôle…).

Autres responsabilités :

  • Garantir la transmission efficace des informations spécifiques vers les services compétents, au sein de l’équipe infrastructure et de la direction.
  • Participer à l’évolution du service : axes du plan d’action annuel, participer activement aux réflexions ou réunions organisées par le département ADA, rapport journalier, reporting, SharePoint
  • Dans le cadre de votre fonction, veiller au respect des règles de déontologie, d’éthique, de secret professionnel, des lois comptables et des procédures ADA.
  • Assurer toutes tâches liées à la fonction sollicitée par votre N+1 pour répondre aux besoins du service.

Profil :

  • Idéalement, vous êtes en possession d’un diplôme, d’une formation en secrétariat, aide-comptable, administrative, technique ou d’une expérience équivalente.
  • Vous possédez une expérience probante dans le domaine de la facturation, de l’administration ou du secrétariat.
  • Vous êtes capable de planifier vos tâches : déterminer des priorités de manière efficiente et indiquer les actions nécessaires pour réaliser à court et long terme les objectifs posés.
  • Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
  • Vous êtes dynamique, organisé.e, orienté.e solutions, autonome et à l’aise en situation de stress.
  • Flexibilité, polyvalence, empathie sont des qualités indispensables pour cette fonction.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques : Word- Outlook et particulièrement Excel- et êtes familiarisé avec les outils modernes de communication.
  • Vous êtes en possession du permis B.

Ce job est fait pour vous ? Expliquez-nous pourquoi et envoyez-nous votre curriculum vitae,

En savoir plus sur le rôle de la Croix-Rouge en Belgique et dans le monde ? Rendez-vous sur croix-rouge.be.


Au vu du contexte urgent de ce recrutement, nous nous octroyons la liberté de clôturer la diffusion à tout moment en fonction des candidatures reçues. Alors n’hésitez pas à postulez dès maintenant !


 

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